L’aloé Vera, mon rituel du matin

064152-BOUTEILLE-ALOE-VERAComme vous avez pu le remarquer sur mes stories instagram,  depuis quelque jours j’ai un petit rituel à mon réveil: un verre d’eau avec de l’extrait d’aloé Véra.

L’aloé à de nombreuses vertus beauté: hydratation, réparation (brûlure, coups de soleil, coupures, acné…). Mais pas mal d’entre vous m’ont demandé pourquoi boire de l’Aloé Véra?

Pourquoi j’ai choisi de faire une petite cure d’Aloé Véra?

Les enzymes que contient l’aloé vera ont une action « immunostimulante », c’est à dire qui stimule les défenses immunitaires et protègent l’organisme des bactéries et des virus. Comme je ressens un petit coup de fatigue ces dernières semaines, et qu’en général quand je suis à morf’ je tombe malade, ou en semi-déprime… j’anticipe!

En plus comme chaque week-end je n’ai pas pu résister à l’appel des gourmandises et grosses bouffes… Résultat je me sens ballonnée et j’ai des brûlures d’estomac…

Là encore l’Aloé sera très utile! Une de ses nombreuses vertus est que l’aloé permet d’éliminer les troubles du transit comme les douleurs d’estomac ou les maux gastriques. Il est également laxatif et est donc idéal pour les problèmes de constipation ou si vous souhaitez faire un petit nettoyage intestinal … (moment glamour du jour, bonjour!)

Pour ceux qui ont du Diabète, sachez que l’aloé possède comme propriété la régulation de sucre dans le sang de manière naturelle.

En bref

L’aloé Véra contient:aloe

  • Vitamines (A, B1, B12, C et E notamment)
  • Minéraux : plus de 20 sels minéraux essentiels à l’organisme sont présents dans l’aloès : calcium, fer, magnésium, potassium par exemple
  • Acide aminés : on retrouve dans l’aloès 7 des 8 acides aminés « essentiels » et 11 des 14 acides aminés « secondaires »
  • Enzymes (telles que : amylase, catalase, acides gras…) aux vertus anti-inflammatoires

 

Ma cure 

20 jours

25ml d’essentiels d’actifs d’Aloé Véra dilué dans un verre d’eau

Tous les matins

J’ai choisi la marque juvamine disponible en grande surface, mais on en trouve en ligne de bien d’autres marques, également sous forme de gélules ou encore de jus/gel.

 

 

2 commentaires

    1. elodiefit2a

      Environ 7€, et la dose est celle recommandée, ce qui donne une cure de 20 jours, je ressens les effets environ 2 jours après, voir le jour même quand je le prends suite à un excès alimentaire! niveau goût celui ci est censé être aromatisé a la pomme mais franchement ça n’a pas vraiment de goût !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s